Le déroulement du coaching

Vous l’aurez compris, je vous propose de vous accompagner différemment dans la résolution de votre problématique lié à la nourriture. Le coaching s’adresse aux personnes souhaitant maigrir mais aussi à celles souhaitant prendre du poids ou stopper un effet yoyo récurrent. Le coaching va se dérouler en 3 phases :

Phase 1 : Se (re)connecter à ses ressentis corporels

Mais pourquoi donc n’écoutons-nous plus les signaux émis par notre corps ? Tous simplement par habitudes, rituels, stress… Notre mental a pris le dessus sur notre ressenti corporel.

Alors en phase 1 on reprend le contrôle !!! On se reconnecte à son corps et son langage.

On mange selon nos envies sans frustration, ni culpabilité. On apprend à changer sa relation à la nourriture.

Phase 2 : Gérer les crises

Avant même de s’occuper des causes profondes de la prise de poids, il est important d’apprendre à désamorcer les crises de compulsions alimentaire et/ou de boulimie.

Nous allons faire connaissance avec nos amies les émotions.

Phase 3 : Maigrir durablement

Pour cela nous allons comprendre et agir sur les causes profondes de la prise de poids : les stress conscients (quotidien et évènements datés) et inconscients (hérités) pour ne plus les compenser par la nourriture.

A la fin de la phase 3, vous aurez compris d’où venait ce besoin de manger et vous aurez certainement fait une belle rencontre avec vous-même.


Au cours de ces 3 phases, j’adapte les techniques et outils en fonction de vos besoins. Ces techniques sont les suivantes :

  • Outils d’accompagnement de développement personnel
  • Des travaux sur la pensée positive et la visualisation
  • De la méditation plein conscience
  • Des exercices de thérapies comportementales et cognitives

Avec ces techniques je vous mets dans l’action, dans l’expérimentation.